En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. En savoir plus.

Dispositif de distribution gasoil Erla sur la chaîne de montage SCANIA Angers - ERLA TECHNOLOGIES
Erla Technologies

Dispositif de distribution gasoil Erla sur la chaîne de montage SCANIA Angers

L’usine SCANIA, implantée dans la zone d’activité de la ville d’Angers, a désigné la société Erla Technologies SAS pour installer un dispositif de distribution de gasoil sur sa chaine de montage et d’assemblage.

 

SCANIA France, dans son usine d’assemblage de camions souhaitait optimiser l’ensemble des process de sa supply chain. L’objectif premier recherché par le client était de maximiser les temps de production de ses techniciens et ouvriers.

La direction technique de l’usine ciblait la réduction des temps de production depuis l’entrée sur la chaine d’assemblage du châssis et des autres éléments du tracteur jusqu’au démarrage et au roulage du poids lourd.

 

Erla Technologies SAS a réuni les diverses compétences techniques au sein de ses équipes d’ingénieurs pour relever le défi de fabriquer et d’intégrer une pompe de distribution de carburant sur une ligne de production industrielle. Après une première étude faisabilité technique, les ingénieurs vosgiens ont conçu et fabriqué un appareil distributeur de gasoil permettant d’effectuer les pleins des camions SCANIA. La pompe de ravitaillement s’intégrant parfaitement sur la chaîne de montage et dans le cycle de production des poids lourds.

 

Le dispositif d’appareil distributeur de diesel routier mis au point et réalisé permet aux opérateurs techniques d'effectuer des pleins contrôlés suivant le type de camion et la cylindrée à ravitailler. En effet, la pompe de distribution est dotée du logiciel de gestion et supervision des approvisionnement Epack permettant de délivrer des quantités prédéterminées de carburant en fonction de la taille des réservoirs.

 

Le remplissage est effectué sur les deux côtés de la chaîne de montage afin d'assurer le remplissage quelque soit le positionnement du réservoir suivant le type de véhicule. Les points de distribution sont également équipés d'un système de reprise de gaz actif. L'automate de gestion Erla du poste de remplissage est également interfacé sur les automatismes de la chaîne afin d'optimiser le cycle de remplissage.

 


une autre approche
d'un service complet

  • Erla Technologies ingenierie station serviceingénierie
  • Erla Technologies installation station serviceinstallation
  • Erla Technologies maintenance station servicemaintenance
  • Erla Technologies service apres vente maintenance distributeur carburantservice après-vente

nous suivre

infos & contact T.03 29 25 92 24